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Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
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Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
7 avril 2010

Ligne d'echappement, suite!

Ligne d'echappement, suite!
J'ai placé hier soir le GTV6 sur la fosse pour inspection générale. Voici quelques photos de la ligne d'échappement: Liaison standard avec le silencieux d'origine: Partie centrale, avec coupe feu OMP et flexible: Le raccord en V avant, avec deux flexibles:...
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12 avril 2010

Echappement, suite!

Echappement, suite!
Pour parfaire les étanchéités et analyser un peu le montage de l'ensemble pour voir si c'est vendable tel quel, j'ai démonté les collecteurs. Bon, c'est très difficile à monter. Je me suis aidé de deux culasses de 3.0 que j'ai en rab pour ajuster les...
22 mai 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite... Et visite de Walter

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite... Et visite de Walter
Marc est venu démonter la deuxième culasse de son GTV6. Et visite de Walter. (photos: Marc, Walter) On attaque! Vue globale, faut vraiment que je range... Le GTV 2 litres de Walter: Dépose du maître cylindre de freins et de l'amplificateur de freinage:...
24 avril 2010

GTV6 sur Sarreguemines 24/04/2010

GTV6 sur Sarreguemines 24/04/2010
Je suis enfin allé chercher mon GTV6 gris qui m'attendait depuis bien 6 mois. En route dans le camion Renault qui roule bien mais qui consomme 16,4 litres aux cent km... Pourtant en roulant cool. 3 litres Nissan turbo diesel. Parti à 5H30, revenu à 21H00,...
9 mai 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite (08/05/2010)

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite (08/05/2010)
Démontage de l'arbre à cames du GTV6, du coté où le cylindre n°2 ne donne aucune compression. Méthode pour déposer l'AAC sans démonter la distribution: On dépose le cache du coté à opérer: On dévisse les 3 vis sur la poulie: On retire l'écrou central...
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30 mai 2011

Pour trouver où est le galet pour identification

Pour trouver où est le galet pour identification
C'est ici qu'il faut viser, la flèche indique ce qu'il faut regarder: On se rapproche: Sur GTV6 sans clim: Sur 75 avec clim (compresseur au premier plan): Les deux exemples sont donc des modèles avec bague en bronze sur la partie centrale du galet, car...
20 février 2013

Environnement moteur pour retrofit vers système hydraulique

Environnement moteur pour retrofit vers système hydraulique
Voici une façade de moteur V6 avec les éléments nécessaires pour passer de la solution "low cost" à la solution solide d'origine. Il faut la présence du goujon C (fixation inférieure du corps) et de la plaque D (avec le tenon d'accrochage inférieur du...
19 mai 2009

Futur GTV6

Futur GTV6
Comme celui que j'ai est gagé, il y aura un swap de la mécanique sur celui-ci, restauré et repeint en gris argent dans les règles de l'art. Voici une partie des photos du dossier de restauration: La caisse peinte: Hayon: Peinture et protection coffre...
20 avril 2011

Précisions sur le galet de distribution

Précisions sur le galet de distribution
On peut arriver à voir de l'extérieur sans démonter le type de galet que l'on a sur son auto. Le chapeau semble monté de façon différente: On voit bien ici, soit une vis classique, soit une vis à tête conique: Les axes sont différents, le galet avec la...
24 juin 2011

Galet tendeur: 3 ème type!

Galet tendeur: 3 ème type!
Une personne m'a envoyé cela, il est du type "bague en bronze", mais a le levier de tension intégré à la partie centrale, contrairement aux autres fixés par 2 petites vis 6 pans creux. C'est soudé et semble d'origine. Quelques photos, de l'objet et du...
15 juillet 2011

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite...

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite...
Cet après midi, remontage des culasses avec les éléments à disposition. Tout est là: Il faut tout vérifier, tout dégraisser et nettoyer: C'est beau quand c'est tout propre: Marc en action, avec le comprime-soupapes tout neuf et vraiment pratique: Hop...
19 septembre 2011

Tunnel de Sei

Tunnel de Sei
Voici, pour le projet GTV6 "ZF" le tunnel de Sei mis de coté pour pouvoir placer la boite ZF de Sei dans le GTV6 gris clair. Il faudra découper celui du GTV6 et mettre celui là à la bonne place, une fois réglé l'alignement et le positionnement de toute...
13 avril 2010

Echappement, encore!

Echappement, encore!
On continue dans le montage, enfin fini, non sans problèmes dûs à l'accessibilité des fixations sur les culasses, surtout du coté conducteur. J'ai réussi à mettre 5 goujons, et une vis (tout à droite): On voit la fente pratiquée sur le collecteur pour...
18 mai 2012

GTV6 de Marc: échappement

GTV6 de Marc: échappement
Quelques photos du montage de l'échappement inox. Avant: vidange et nettoyage du carter moteur qui était rempli de boues bien collantes: La partie avant avec une plaque faite maison pour maintenir les deux primaires: Le pot central: La liaison avec le...
6 novembre 2009

Collecteur GTV6 Suite, installé!

Collecteur GTV6 Suite, installé!
Voilà, c'est fini, le prototype est installé dans l'auto, on va pouvoir faire des essais et un passage au banc. La ligne centrale finie: Détail de l'avant: Dans la voiture, collecteur gauche, accès facile à la jauge à huile et rien à modifier sauf remplacer...
27 mai 2009

Fin du remontage coffre moteur

Fin du remontage coffre moteur
Voilà les photos, je continue à remonter l'environnement moteur de mon GTV6 noir. Il me manque encore le bocal de lave-glace et ses 2 moteurs. J'ai mis un plenum d'Alfa Sei en lieu et place de celui du 3 litres "6C", car le système de commande d'ouverture...
30 juin 2009

Raccordement rétro droit

Raccordement rétro droit
Bon, cela a été facile, c'est raccordé, et cela fonctionne. Comme quoi une petite analyse tranquillement avant permet de trouver la solution. Connecteur version d'origine: Connecteur spécial 2 positions: On voit bien le fil supplémentaire jaune/noir Platine...
19 avril 2010

Vidange et nettoyage carter d'huile

Vidange et nettoyage carter d'huile
Nettoyage du bas du carter et des vis de fixation (essence F), il faut le faire de temps en temps, car lors de l'écoulement de l'huile, des saletés restent accrochées dans le labyrinthe anti-déjaugeage: Vues du dessous, c'était déjà tout propre: On voit...
27 avril 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc (25/04/2010)

Sauvetage du GTV6 de Marc (25/04/2010)
Un pauvre GTV6 en détresse sur Rueil, placé au 2 ème sous sol, donc pas facile pour bricoler dessus. Comme j'ai les outils, son propriétaire viendra chez moi pour travailler dessus, sous ma supervision, avec mes outils. Cylindre n°5 sans aucune compression,...
13 mai 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite...

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite...
Aujourd'hui, on a déculassé pour voir les dégâts. Rien d'inquiétant, la soupape est juste légèrement tordue, et grippée dans son guide. Le moteur ouvert, juste une marque sur la calamine du piston, à peine visible: La culasse posée, on ne voit même pas...
13 novembre 2011

Tirants de chasse

Tirants de chasse
Suppression des silentblocs d'origine tout mous par du Powerflex. Pas de difficulté autre qu'un accès un peu limité à l'écrou coté conducteur. Fait sur le beau GTV6 de "Pipo". Les vieilles choses flagada et leur remplacement. Cela va améliorer le guidage...
16 avril 2011

Vente galets de distribution V6 / selling V6 timing belt tensioner bearing

Vente galets de distribution V6 / selling V6 timing belt tensioner bearing
English: I sell V6 timing belt tensioner for all 12V V6. Manufactured with high quality INA/FAG bearings. Not the scrap chinese bearings of some other sellers who have copied my idea (since 2008). http://alfasei.canalblog.com/archives/2008/12/30/11905000.html...
15 mai 2011

Poulies fuyardes V6

Poulies fuyardes V6
Pas mal de gens pensent que leur tendeur hydraulique fuit et barbouille la face avant de leur V6, alors qu'il s'agit simplement d'une fuite provenant des poulies d'AAC. La partie centrale est démontable pour faciliter la dépose des AAC pour corriger éventuellement...
25 mars 2011

Echappement, suite...

Echappement, suite...
Une petite visite hier! Démontage complet de la ligne pour consultation fournisseurs dans le but d'une production en petite série. Jérôme, au boulot: On a eu des difficultés pour défaire certains écrous coté culasse, car une douille de 13 ne passe pas,...
23 septembre 2009

Ligne GTV6, avancement.

Ligne GTV6, avancement.
C'est démonté, les premières photos de l'avancement. Coté droit: Au lieu de passer sur l'AR et devoir enlever la plaque, on fait passer comme d'origine. Pas de modif au montage comme cela. Passe donc entre le tampon moteur et l'amortisseur de direction....
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