Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
Publicité
Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
12 avril 2010

Echappement, suite!

Pour parfaire les étanchéités et analyser un peu le montage de l'ensemble pour voir si c'est vendable tel quel, j'ai démonté les collecteurs.

Bon, c'est très difficile à monter. Je me suis aidé de deux culasses de 3.0 que j'ai en rab pour ajuster les fixations.

Reprise et alignement des plans de joint:

IMG2270

On s'aide des deux culasse en rab pour ajuster le tout:

IMG2271

IMG2272

C'est quand même déjà galère sur la culasse nue, alors sur l'auto, c'est monté au chausse pied...

IMG2276

Coté passager, la trajectoire pour monter le collecteur est directe, la seule difficulté, c'est de le fixer sur la culasse...

IMG2274

Idem du coté conducteur, un peu moins facile:

IMG2275

J'en ai profité pour réparer le câblage qui avait souffert de la chaleur (étant tombé SUR le collecteur). J'ai aussi changé la cloche à dépression dont le petit tube était cassé, ce qui explique que le moteur avait du mal en dessous de 2000 tr/min...

cela va marcher mieux....

IMG2273

Le cablage réparé passera désormais au dessus du tuyau reliant le boîtier papillon au filtre... ainsi que la durit de retour d'essence (grosse peur rétroactive, là...).

Doigts de fée obligatoires, et clés diverses de 13, dont une plate fourche à 90° que je vais commander chez Facom (ou me la fabriquer moi même suivant l'humeur) pour faire un montage correct sur les culasses. L'allumeur doit être dans une certaine position pour que la cloche à depression ne soit pas trop près du tube avant. C'est pas un problème, juste le tourner et remettre les fils de bougie dans le bon ordre.

Le reste du montage sous caisse est très facile par contre avec un simple cliquet et une longue rallonge.

Publicité
Commentaires
Publicité