Sauvetage du GTV6 de Marc, suite (08/05/2010)
Démontage de l'arbre à cames du GTV6, du coté où le cylindre n°2 ne donne aucune compression.
Méthode pour déposer l'AAC sans démonter la distribution:
On dépose le cache du coté à opérer:
On dévisse les 3 vis sur la poulie:
On retire l'écrou central en maintenant la poulie à l'aide de la clé spéciale sans mettre de contrainte sur la courroie:
A l'aide d'une clé à pipe de 11 assez étroite, on retire les deux vis qui tiennent la partie centrale de la poulie sur le corps de la poulie:
Cette partie centrale est maintenue serrée sur l'avant de l'AAC, sur une partie conique, il faut donc l'extraire à l'aide d'un extracteur spécial placé sur les 3 fixations à l'aide de 3 vis:
On dépose ensuite les chapeaux d'AAC, et là, dommage, mais la queue de soupape a pris trop de chocs, la pastille de réglage est partie en morceaux, les deux demi-clavettes sont écrasées. La soupape est sûrement tordue, elle est coincée, guide à changer et on devra déculasser pour en savoir plus. Voici ce que l'on a vu en retirant le poussoir:
La suite prochainement...