Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
Publicité
Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
20 février 2013

Environnement moteur pour retrofit vers système hydraulique

Voici une façade de moteur V6 avec les éléments nécessaires pour passer de la solution "low cost" à la solution solide d'origine. Il faut la présence du goujon C (fixation inférieure du corps) et de la plaque D (avec le tenon d'accrochage inférieur du ressort du galet). Le trou A peut être bouché ou ouvert si on condamne l'entrée d'huile dans le goujon qui sera mis à la place du petit goujon B. Le trou A devra être débouché si on repasse au système hydraulique (mieux, à mon avis). A chasser après avoir enlevé par le dessous la pompe à huile, à l'aide d'un chasse goupilles.

IMAG0468

Voici un ensemble complet auquel il faut ajouter 2 écrous, 1 grande rondelle, 2 petites rondelles, un circlip, et eventuellement la plaque D et ses deux fixations:

tendeurhydrau0001

Si on repasse en hydraulique, l'achat d'un kit de réfection est obligatoire en plus.

Publicité
Commentaires
Publicité