22 mai 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite... Et visite de Walter

Marc est venu démonter la deuxième culasse de son GTV6. Et visite de Walter. (photos: Marc, Walter) On attaque! Vue globale, faut vraiment que je range... Le GTV 2 litres de Walter: Dépose du maître cylindre de freins et de l'amplificateur de freinage: Hop! Il n'y a plus qu'à sortir la culasse: Égouttage au dessus de l'ex baignoire "bébé" puis posée soigneusement sur un carton... Photo d'art, culasse de V6... Plus près: Coté bloc: Plus de place dans la cour! Prochaine étape: démontage complet... [Lire la suite]
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13 mai 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite...

Aujourd'hui, on a déculassé pour voir les dégâts. Rien d'inquiétant, la soupape est juste légèrement tordue, et grippée dans son guide. Le moteur ouvert, juste une marque sur la calamine du piston, à peine visible: La culasse posée, on ne voit même pas que la soupape est légèrement tordue: Demain, je démonte les soupapes, et elle part chez le rectifieur pour contrôle et changement d'un guide. Si elle doit être surfacée, il faudra démonter l'autre coté. A suivre.
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09 mai 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite (08/05/2010)

Démontage de l'arbre à cames du GTV6, du coté où le cylindre n°2 ne donne aucune compression. Méthode pour déposer l'AAC sans démonter la distribution: On dépose le cache du coté à opérer: On dévisse les 3 vis sur la poulie: On retire l'écrou central en maintenant la poulie à l'aide de la clé spéciale sans mettre de contrainte sur la courroie: A l'aide d'une clé à pipe de 11 assez étroite, on retire les deux vis qui tiennent la partie centrale de la poulie sur le corps de la poulie: Cette partie centrale est maintenue... [Lire la suite]
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27 avril 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc (25/04/2010)

Un pauvre GTV6 en détresse sur Rueil, placé au 2 ème sous sol, donc pas facile pour bricoler dessus. Comme j'ai les outils, son propriétaire viendra chez moi pour travailler dessus, sous ma supervision, avec mes outils. Cylindre n°5 sans aucune compression, jeu nul sur la soupape d'admission... Remorquage à la barre jusqu'à la surface: Installation sur le camion: Vive le treuil électrique et vive la barre de remorquage! La plaque à sauté lors de l'extraction du sous sol. Pas abîmée, pare choc intact, juste à... [Lire la suite]
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25 avril 2010

Il faut que je range... 25/04/2010

Vue de la fenêtre ce matin...
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24 avril 2010

GTV6 sur Sarreguemines 24/04/2010

Je suis enfin allé chercher mon GTV6 gris qui m'attendait depuis bien 6 mois. En route dans le camion Renault qui roule bien mais qui consomme 16,4 litres aux cent km... Pourtant en roulant cool. 3 litres Nissan turbo diesel. Parti à 5H30, revenu à 21H00, 1000 km A/R... Même pas fatigué, enfin si un peu... On est bien assis, c'est relativement silencieux, mais pas de radio, alors c'est long... Bientôt arrivé: Arrivé! Il m'attend, rempli de tout ce qu'il faut pour pouvoir le monter correctement: Les clés (et... [Lire la suite]
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24 avril 2010

75 3.0 donneuse d'organes, 23/04/2010

Comme j'ai loué un camion plateau pour le week-end, je suis allé cherché une 75 3.0 pour devenir donneuse d'organes (moteur, boite, et divers...) Elle sera ferraillée ensuite.
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21 avril 2010

Faisceau neuf et tête de distributeur neufs

Reçu hier par la poste, merci Ebay, un faisceau complet d'allumage neuf provenant d'Autriche (j'avais déjà commandé chez ce vendeur), et une tête de distributeur neuve provenant de Grande-Bretagne. Vive la mondialisation... Remonté aussi sec sur le GTV6, le doigt était quasi neuf.  
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19 avril 2010

Vidange et nettoyage carter d'huile

Nettoyage du bas du carter et des vis de fixation (essence F), il faut le faire de temps en temps, car lors de l'écoulement de l'huile, des saletés restent accrochées dans le labyrinthe anti-déjaugeage: Vues du dessous, c'était déjà tout propre: On voit bien le cloisonnement du carter pour éviter les mouvements de l'huile qui risqueraient de faire déjauger l'aspiration de la pompe à huile en cas d'enchaînements de virages serrés pris rapidement:
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19 avril 2010

Refection du cablage moteur...

Il a fallu défaire une partie du câblage Motronic pour que son passage dans le coffre moteur soit conforme et sans interférences avec la commande d'accélérateur, et les divers points chauds. Nico au boulot ('tain, c'est quoi ce fil jaune et noir, y va où?) Là c'est mieux: Du boulot là aussi: La commande d'accélérateurs libérée: Puis essai routier à minuit passé sur les petites routes... Il fonctionne parfaitement, plus de fuites au collecteur, plus de ratés d'allumage dûs aux faux contacts. ... [Lire la suite]
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