20 février 2013

Environnement moteur pour retrofit vers système hydraulique

Voici une façade de moteur V6 avec les éléments nécessaires pour passer de la solution "low cost" à la solution solide d'origine. Il faut la présence du goujon C (fixation inférieure du corps) et de la plaque D (avec le tenon d'accrochage inférieur du ressort du galet). Le trou A peut être bouché ou ouvert si on condamne l'entrée d'huile dans le goujon qui sera mis à la place du petit goujon B. Le trou A devra être débouché si on repasse au système hydraulique (mieux, à mon avis). A chasser après avoir enlevé par le dessous la... [Lire la suite]
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07 mai 2012

GTV6 de Marc, montage des deux culasses

Après nettoyage soigné des plans de joint: On pose les deux joints de culasse: Puis les culasses: Serrage au couple des écrous: Courroie de distribution installée, on ferme les couvercles: A suivre...
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15 juillet 2011

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite...

Cet après midi, remontage des culasses avec les éléments à disposition. Tout est là: Il faut tout vérifier, tout dégraisser et nettoyer: C'est beau quand c'est tout propre: Marc en action, avec le comprime-soupapes tout neuf et vraiment pratique: Hop la dernière: C'est remonté: On voit bien l'outil, qui dispose d'un petit système à inertie pour décoller les clavettes récalcitrantes au démontage: Pratique, autocentreur, et facilite bien le travail: Ne pas oublier de bien huiler les queues de soupapes avant... [Lire la suite]
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24 juin 2011

Galet tendeur: 3 ème type!

Une personne m'a envoyé cela, il est du type "bague en bronze", mais a le levier de tension intégré à la partie centrale, contrairement aux autres fixés par 2 petites vis 6 pans creux. C'est soudé et semble d'origine. Quelques photos, de l'objet et du montage complet. Juste après avoir chassé le vieux roulement mort: Avant assemblage: Montage fini: Donc faire attention, 3 types possibles à ce jour!
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30 mai 2011

Pour trouver où est le galet pour identification

C'est ici qu'il faut viser, la flèche indique ce qu'il faut regarder: On se rapproche: Sur GTV6 sans clim: Sur 75 avec clim (compresseur au premier plan): Les deux exemples sont donc des modèles avec bague en bronze sur la partie centrale du galet, car chapeau avec 6 nervures et vis 6 pans creux non coniques fraisées.
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15 mai 2011

Poulies fuyardes V6

Pas mal de gens pensent que leur tendeur hydraulique fuit et barbouille la face avant de leur V6, alors qu'il s'agit simplement d'une fuite provenant des poulies d'AAC. La partie centrale est démontable pour faciliter la dépose des AAC pour corriger éventuellement les jeux, sans déposer toute la distribution. Système génial, mais pouvant provoquer une fuite quand les petits joints toriques sont cuits, ou "oubliés" au remontage. Certains ne savent même pas qu'ils existent... Lors du changement de courroie de distribution sur le beau... [Lire la suite]
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20 avril 2011

Précisions sur le galet de distribution

On peut arriver à voir de l'extérieur sans démonter le type de galet que l'on a sur son auto. Le chapeau semble monté de façon différente: On voit bien ici, soit une vis classique, soit une vis à tête conique: Les axes sont différents, le galet avec la bague en bronze se monte sur les deux, par contre celui avec les deux joints toriques ne se monte que sur l'axe avec la gorge. Le diamètre est légèrement différent (0,2 mm) ce qui empêche le galet sans bague de se monter: Le montage avec la bague en bronze semble être le plus... [Lire la suite]
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16 avril 2011

Vente galets de distribution V6 / selling V6 timing belt tensioner bearing

    English:   I sell V6 timing belt tensioner for all 12V V6. Manufactured with high quality INA/FAG bearings. Not the scrap chinese bearings of some other sellers who have copied my idea (since 2008).   http://alfasei.canalblog.com/archives/2008/12/30/11905000.htmlShipping Worldwide, using Paypal or bank transfer. Price is 138 euros plus shipping.   Please contact me by clicking "contactez l'auteur" on left up side.   Left side, new bearing, right side old one:     Take... [Lire la suite]
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05 décembre 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite...

Bon, cela avance un peu, les soupapes sont arrivées: Rectification des culasses en cours.
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22 mai 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite... Et visite de Walter

Marc est venu démonter la deuxième culasse de son GTV6. Et visite de Walter. (photos: Marc, Walter) On attaque! Vue globale, faut vraiment que je range... Le GTV 2 litres de Walter: Dépose du maître cylindre de freins et de l'amplificateur de freinage: Hop! Il n'y a plus qu'à sortir la culasse: Égouttage au dessus de l'ex baignoire "bébé" puis posée soigneusement sur un carton... Photo d'art, culasse de V6... Plus près: Coté bloc: Plus de place dans la cour! Prochaine étape: démontage complet... [Lire la suite]
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