Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
Publicité
Le site du GTV6 (Alfa Romeo GTV6)
20 février 2013

Environnement moteur pour retrofit vers système hydraulique

Environnement moteur pour retrofit vers système hydraulique
Voici une façade de moteur V6 avec les éléments nécessaires pour passer de la solution "low cost" à la solution solide d'origine. Il faut la présence du goujon C (fixation inférieure du corps) et de la plaque D (avec le tenon d'accrochage inférieur du...
Publicité
7 mai 2012

GTV6 de Marc, montage des deux culasses

GTV6 de Marc, montage des deux culasses
Après nettoyage soigné des plans de joint: On pose les deux joints de culasse: Puis les culasses: Serrage au couple des écrous: Courroie de distribution installée, on ferme les couvercles: A suivre...
15 juillet 2011

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite...

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite...
Cet après midi, remontage des culasses avec les éléments à disposition. Tout est là: Il faut tout vérifier, tout dégraisser et nettoyer: C'est beau quand c'est tout propre: Marc en action, avec le comprime-soupapes tout neuf et vraiment pratique: Hop...
24 juin 2011

Galet tendeur: 3 ème type!

Galet tendeur: 3 ème type!
Une personne m'a envoyé cela, il est du type "bague en bronze", mais a le levier de tension intégré à la partie centrale, contrairement aux autres fixés par 2 petites vis 6 pans creux. C'est soudé et semble d'origine. Quelques photos, de l'objet et du...
30 mai 2011

Pour trouver où est le galet pour identification

Pour trouver où est le galet pour identification
C'est ici qu'il faut viser, la flèche indique ce qu'il faut regarder: On se rapproche: Sur GTV6 sans clim: Sur 75 avec clim (compresseur au premier plan): Les deux exemples sont donc des modèles avec bague en bronze sur la partie centrale du galet, car...
Publicité
15 mai 2011

Poulies fuyardes V6

Poulies fuyardes V6
Pas mal de gens pensent que leur tendeur hydraulique fuit et barbouille la face avant de leur V6, alors qu'il s'agit simplement d'une fuite provenant des poulies d'AAC. La partie centrale est démontable pour faciliter la dépose des AAC pour corriger éventuellement...
20 avril 2011

Précisions sur le galet de distribution

Précisions sur le galet de distribution
On peut arriver à voir de l'extérieur sans démonter le type de galet que l'on a sur son auto. Le chapeau semble monté de façon différente: On voit bien ici, soit une vis classique, soit une vis à tête conique: Les axes sont différents, le galet avec la...
16 avril 2011

Vente galets de distribution V6 / selling V6 timing belt tensioner bearing

Vente galets de distribution V6 / selling V6 timing belt tensioner bearing
English: I sell V6 timing belt tensioner for all 12V V6. Manufactured with high quality INA/FAG bearings. Not the scrap chinese bearings of some other sellers who have copied my idea (since 2008). http://alfasei.canalblog.com/archives/2008/12/30/11905000.html...
5 décembre 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite...

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite...
Bon, cela avance un peu, les soupapes sont arrivées: Rectification des culasses en cours.
22 mai 2010

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite... Et visite de Walter

Sauvetage du GTV6 de Marc, suite... Et visite de Walter
Marc est venu démonter la deuxième culasse de son GTV6. Et visite de Walter. (photos: Marc, Walter) On attaque! Vue globale, faut vraiment que je range... Le GTV 2 litres de Walter: Dépose du maître cylindre de freins et de l'amplificateur de freinage:...
Publicité
1 2 > >>
Publicité